le mirage 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le mirage 4

petites et grande histoires du delta bisonique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Recherche d'infos sur le CT52

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOMCAT
Bavard
TOMCAT


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptyDim 6 Aoû à 0:23

Bonsoir à tous,

fana d'aviation, j'aimai cet avion, il avait un style unique Rolling Eyes .

J'assouvis cette passion en faissant des maquettes de mes appareils favoris, et j'ai consacré mes derniers congés à faire un IVA au 1/48, vous pouvez suivre le montage sur le site de l'AMC .

Mon prochain projet est un IVP, mais je butte sur la nacelle de reco CT52 qu'il faut que je réalise sur mesure en scratch... Twisted Evil
pas facile de réaliser cet accessoire essentiel qui fait l'objet de ma demande sur ce forum.

En effet, quelqu'un d'entre vous pourrait-il me donner les cotes (notice technique peut-etre ??) d'un CT52 ??

J'ai pas mal de photos (prises entre autre à Mont de Marsan le 22 juin 2005 !!) mais des mesures plus précises me serait d'un grand secours pour appréhender ces formes si particulières.

Par avance merci pour votre aide thumright !!

A++


Dernière édition par le Sam 26 Aoû à 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzoc
Rang: Administrateur
zzoc


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/10/2004

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptyLun 14 Aoû à 10:04

si des infos précises va voir dans le livre de hervé beaumont: "le mirage IV, le bombardire stratégique". tu trouveras suremment des données sur le CT52.

il ya aussi "l'AIRFAN" de juillet avec un excellent reportage sur les IVA photo.

bonne quête.
Revenir en haut Aller en bas
TOMCAT
Bavard
TOMCAT


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptyLun 14 Aoû à 20:36

Bonsoir zzoc,

j'ai le livre de Hervé Beaumont, mais je n'ai que la longeur et la largeur du CT52, il me manque toutes les autre dimensions (disposision des portes de logement caméras, taille du compartiment de conditionnement à l'arrière,hauteur -ce qui "dépasse" du fuselage-, etc...) Shit .

Mème chose pour les suberbes livres d'Alex Paringaux, schémas mais pas de dimensions (pinaillage quant tu nous tiens.... Mr. Green )

Excellent reportage que celui de Air Fan, il tombait à point nommé, j'etais en train de terminer la maquette du IVA,et il me manquais une vue de l'arrière du CT51 thumleft

Merci quand mème pour ta réponse !! thumright

A++
Revenir en haut Aller en bas
CALOT 335
Bavard
CALOT 335


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : ici et là, en balade perpétuelle
Date d'inscription : 06/06/2005

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptySam 16 Sep à 1:46

Salut "Tomcat" et bienvenu à toi !! Pour info le CT 52 ainsi que le cockpit ont été ralisés en résine par la marque Ouragan, magasin "Modèle 25" à Montbéliard. C'est introuvable à présent, je vais voir ce que je peux faire pour toi ! Basketball Cool
Revenir en haut Aller en bas
TOMCAT
Bavard
TOMCAT


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptySam 16 Sep à 15:51

Salut Calot 335,

oui, je sait que Ouragan à sortit le CT52, mais il est faux sur pas mal de points cruciaux car il a été fait à une époque ou les photos de CT52 ne courait pas les rues (nez, longueur, pointe arrière, logements caméras,...).

Je compte un faite, en refaire un en scratch intégrale, à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse en résine un jour.... mais avant, je prépare le plan du pod en coupe pour avoir des cotes correctes.

Merci de ton offre en tout cas !! thumleft

A++
Revenir en haut Aller en bas
Dada4
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : 42 Loire
Date d'inscription : 07/02/2006

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptySam 21 Oct à 14:54

J'avais fait ça il y a quelques mois, pour le modèl de knell pour LOCKON:
http://dada4.free.fr/mirage_IV/CT52.pdf

Si ça peu aider.
Revenir en haut Aller en bas
TOMCAT
Bavard
TOMCAT


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Angoulème
Date d'inscription : 05/08/2006

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptySam 21 Oct à 20:48

YES, merci beaucoup !! thumright thumright

Bon, ben, il ne me reste plus qu'à réaliser ça maintenant.

A++
Revenir en haut Aller en bas
CM 170
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2009

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptyLun 9 Fév à 12:35

Bonjour,

moi je n'ai pas le bouquin d'Hervé Beaumont mais j'ai travaillé 8 ans sur le CT-52.
Ma question est qu'elle était la couleur du CT-52 au moment de sa mise en service en 1971 ? car en 1978 il était gris comme le camo. C'est pour faire le Mirage IVA du 51 au 62 au 1/72 en alu avec le CT-52.
Pour celui qui a la réponse, merci d'avance.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
CM 170
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Niort
Date d'inscription : 08/02/2009

Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 EmptyDim 22 Fév à 20:11

Bien, j'ai trouvé ma réponse à ma question. Il était alu quand le Mirage IV était alu et ensuite camouflé en même temps que l'appareil vers 1975-1976.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'infos sur le CT52 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'infos sur le CT52   Recherche d'infos sur le CT52 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'infos sur le CT52
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche photo CT52
» Recherche !
» recherche
» Recherche
» recherche infos!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le mirage 4 :: Catégorie à modifier... :: un avion de légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser