le mirage 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le mirage 4

petites et grande histoires du delta bisonique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 autres temps autres moeurs

Aller en bas 
+2
-Sh@rki-
Hallali 11
6 participants
AuteurMessage
Hallali 11
Nouveau
Hallali 11


Nombre de messages : 5
Localisation : LFBD
Date d'inscription : 26/06/2005

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyDim 29 Jan à 19:56

Je viens de lire presque tous les post de ce forum.
Je suis un ancien des FAS (2000 heures de mirage IV A+P)
Vous semblez avoir un attachement particulièrement fort pour cet avion et vous avez raison. C'est vraisemblablement le meilleur avion militaire français jamais construit. (Je ne connais pas le 2000 N ni le Rafale).
Cependant je peux vous certifier que pendant de longues années tous les pilotes de chasse redoutaient par dessus tout une mutation dans les FAS. On a même vu des cas (j'en ai vécu en tant qu'instructeur au CIFAS) de pilotes que se sont sabordé lors du STM à Bordeaux). Et une fois sur mirage IV presque tous ne songeaient qu'a repartir dans la chasse.
Alors, je vous (me) pose la question ; est-ce vraiment le mirage IV qui vous fait bander ou est-ce la mission reco longue distance et le contexte d'emploi exceptionnel que vous avez vécus à L'ERS ?
Jules Mérouze
Revenir en haut Aller en bas
-Sh@rki-
Langue pendue
-Sh@rki-


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2005

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyMer 1 Fév à 16:37

Hallali 11 a écrit:
est-ce vraiment le mirage IV qui vous fait bander

Je pense que le mot est un peu fort Laughing ,je dirais plutôt qu'il me procure pour ma part des sensations fortes même cloué au sol il me fait rêver, en temps que passionner je dirais que c'est l'avion en lui même et la bon humeur qu'il y avait autour grâce aux pilotes, aux mécanos et j'en passe qui m'apporte tous ceux ci !
@+
autres temps autres moeurs Pdvd1413ks
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Nombre de messages : 65
Localisation : Fondettes(37)
Date d'inscription : 21/10/2004

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyDim 5 Fév à 13:33

Les temps changent!!!
Je peux certifier que les derniers équipages n'auraient échangés leur place contre rien au monde, et ce n'est pas du seulement au fait de la mission de Reco.
C'est bel et bien l'avion que nous apprécions. Je sais que pendant longtemps le MIV A/P, ne fut qu'un tremplin, pour certains, vers les C135 et les qualifs civiles pour rentrer dans une compagnie civile. J'ai vu la différence de mentalité.
De plus sur ce forum, il n'y a pas que des PN, mais aussi des mécanos, qui eux aussi ont aimé à travailler sur cette fabuleuse machine. Je les en remercie chaleureusement, car je ne connais pas beaucoup d'unités où il y avait cette ambiance et cette complicité. Mais ce forum est animé surtout par des amis, et qui n'ont très peu de lien avec, seulement la passion de notre bel avion. Pour en connaître nombre d'entre eux, je sais à quel point cela les touche. Merci à eux, car ils sont de fidèles amis.

Bref le site et le forum leur sont dédiés, et si certains n'ont vu dans le MIV qu'un tremplin à leur petite reconversion, ou une punition, tant pis. Pour nous ce fut une passion et ça le restera.

J'ai connu les 2 vies du MIVP, le Nuc et la Reco, j'y ai fait 2500H de vol, et j'ai un manque depuis un certain 01/07/2005...
Revenir en haut Aller en bas
-Sh@rki-
Langue pendue
-Sh@rki-


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 29/06/2005

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyDim 5 Fév à 22:03

autres temps autres moeurs Img00098ly
Wink
Revenir en haut Aller en bas
F-THAV
Langue pendue
F-THAV


Nombre de messages : 481
Localisation : Biarritz
Date d'inscription : 20/10/2004

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyLun 6 Fév à 13:01

il restera le plus bel oiseau de la terre a jamais!!!! et ça personne n'y changera rien
je sais que je l'ai deja fait mais je tenais encore a remercier cette grande famille qu'est l'ERS qui m'a permis de réaliser des milliers de reves , sans eux je ne suis plus grand chose Wink
les IV veillent toujours!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
H_Farman
Bavard
H_Farman


Nombre de messages : 40
Localisation : loin du nid :-(
Date d'inscription : 21/10/2004

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs EmptyVen 17 Mar à 5:32

en tant que simple "fana" n'ayant rien à voir avec l'avaition, je rejoins un peu Hallali 11;
cela fait longtemps que la question me taraude !

mais je m'étais avancé cette "explication" :
l'entousiasme des derniers serviteurs (ou cochers ou ...le terme qu'il vous plaira!) était-elle due à la "chance" de vivre un moment unique dans l'Armée de l'Air ? ...avant de passer (forcément) à autre chose [ne connaissant pas personnellement les personnes concernées, je ne pense que l'AA a mis d'office à la retraite toutes ces personnes - ferais-je erreur ?-].

Alors qu'auparavant, venir au FAS devait être plus étroit comme perspective (simple supposition!), d'où moins d'entousiasme.

Candide a parlé;
n'hésitez pas à le corriger si bon vous semble !
Revenir en haut Aller en bas
DEZ

DEZ


Nombre de messages : 13
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2004

autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: SNIFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF   autres temps autres moeurs EmptyMar 28 Mar à 22:23

C'est bien vrai ce que dit LOlo. J'ai volé seulement pendant trois ans aux commandes de ce monument et elle resteront mes plus belles années aéronautiques...............je craque une larme car peut être (sûrement même) elles auront bouclé ma carrière opérationnelle malheureusement seulement à l'âge de 31 ans.

Sniff etbon vol aux restes du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres temps autres moeurs Empty
MessageSujet: Re: autres temps autres moeurs   autres temps autres moeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres temps autres moeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le temps est la
» Il est temps ..........................
» d'autres news de CH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le mirage 4 :: Catégorie à modifier... :: un avion de légende-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser